Jerome Vidal

De 2004 à 2008, il fait partie de l’équipe de Lazennec et Associés, riode au cours de laquelle il coproduit deux films avec lEspagne : Ce que je sais de Lola de Javier Rebollo avec Lola Duéñas, au titre de producteur légué et LEducation des Fées de JoLuis Cuerda produit par Tonasol Films, sur lequel il poursuit ses coproductions entamées avec Elias Querejeta sur Les Lundis au soleil.

Il achève sa collaboration avec Lazennec & Associés, par la production du film de Bouli Lanners, Eldorado. Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs 2008, il y reçoit trois prix. Distribué par Haut et Court, le film a totali ps de 150 000 entrées dans les salles françaises.

Jérôme Vidal a auparavant été gérant et producteur de la société Quo Vadis Cinéma durant dix ans. Après avoir produit, sur une durée de deux ans, plus d’une dizaine de courts- métrages, il a pris le chemin de la production de longs trages, parmi lesquels Dans les champs de Bataille de Danielle Arbid, Les lundis au soleil de F. Leon de Aranoa, 17, rue bleue de Chad Chenouga, Faites comme si je nétais pas de Olivier Jahan, ainsi que les trois longs métrages de Bruno Bontzolakis.

En  2008,  il  devient  producteur  principal  chez  Noodles  Production.  Créé  en  1997, Noodles Production est une société de production de courts et longs-trages. rôme Vidal et Julien Naveau en sont les producteurs. La société concentre son activité dans le développement  et  la  production  de  premiers  et  seconds  films  ainsi  que  dans  les coproductions, majoritairement franco-espagnoles.

Les dernières œuvres produites par Jérôme Vidal sont toutes des longs métrages. Parmi ceux-ci : Cest ici que je vis, La Mujer sin piano, Blackthorn, El Muerto, Memories Corner, Blancanieves et L'attrape-rêve.

C'est  ici  que  je  vis (Petit  Indi),  tourné  dans  la  banlieue  de Barcelone, est  lun des derniers films de Marc Recha. Projeté sur la Piazza Grande au festival de Locarno, le film a été distribué en France par Ad Vitam le 10 février 2010.

El Muerto y ser feliz est le nouveau film de Javier Rebollo, une autre coproduction franco- espagnole qui fût présenté au festival de San Sebastian de 2012 où il remporta le prix FIPRESCI ( Javier Rebollo y avait déjà reçu le prix du meilleur alisateur en 2009 pour La mujer sin Piano).

Memories Corner, le premier film dAudrey Fouché, est le premier long-métrage développé par la nouvelle équipe de Noodles à entrer au catalogue de la société. La totalité des prises de vues a eu lieu à Kobe au Japon et les acteurs principaux en sont Déborah François, Hiroshi Abe et Hidetoshi Nishijima. Présenté en avant-première mondiale au festival de Pusan en octobre 2011, Memories Corner est sorti en salles le 23 mai 2012.

Après Blackthorn, le western de Matéo Gil qui est sorti en France le 31 at 2011, et  Blancanieves, relecture gothique du conte des frères Grimm, Abracadabra est une nouvelle collaboration avec la société espagnole Arcadia Motion Pictures. 

A l’automne 2013, se tourne en Bretagne Les châteaux de sable, le deuxième long-métrage d’Olivier Jahan, co-écrit par Diastème, avec Emma de Caunes et Yannick Renier.

L'Attrape-Rêves a été présenté en exclusivité en compétition au Festival de Berlin de 2014 et sera présent à Sundance 2015 dans la catégorie Spotlight. Les performances de Jennifer Connelly, Cillian Murphy et Mélanie Laurent sur le film de Claudia Llosa ont été acclamées de fon unanime. Il sort au cinéma le 26 octobre 2016.

En 2014, Jérôme Vidal produit le second film de Thierry Poiraud, Don’t Grow up, un film fantastique sur l’adolescence tourné aux îles Canaries qui sortira en 2015 dans nos salles.

En juillet 2014 a été tourné en Espagne Evolution, le prochain film de Lucile Hadzihalilovic, interprété par Roxane Duran et Julie-Marie Parmentier.

Nobody wants the night d'Isabel Coixet, coproduit avec l'Espagne et la Bulgarie sera projeté pour la première fois en ouverture de la 65éme Berlinale.

En 2015, Jérôme Vidal poursuit aussi le développement de projets avec l’Espagne en coproduisant le film  Quatretondeta de Pol Rodriguez, actuellement en post-production.

Toujours en partenariat avec la société Arcadia Motion Pictures, il continue  par ailleurs d’accompagner Matéo Gil dont le nouveau film, Project Lazarus, une coproduction internationale avec Tom Hughes, Charlotte Le Bon et Oona Chaplin, est entré en tournage en janvier 2015 aux Iles Canaries.



 

Copyright ® NOODLES     Notice légale     Nous contacter