NOODLES PRODUCTION

Créée en 1997 Noodles Production est une société de production engagée dans le développement et la création de courts et de longs-métrages. Privilégiant les collaborations suivies avec leurs partenaires, qu’ils soient artistiques ou financiers, Jérôme Vidal et Julien Naveau, les producteurs, multiplient les coproductions étrangères notamment avec l’Espagne.

Avec à son actif plus d’une trentaine de productions, Noodles Production, est ainsi notamment apparu au générique des films suivants :

Blancanieves est un long-métrage muet tourné en noir et blanc. Une relecture gothique du conte des frères Grimm et le second film de Pablo Berger. Le film a été distribué en France par la société Rezo Films le 23 janvier 2013 et a été vu par 252 000 spectateurs. Nominé pour le César du meilleur film étranger en 2014, il a remporté cette même année 10 Goyas dont celui du meilleur film. 

Blackthorn est un western réalisé par Mateo Gil avec dans les rôles principaux Sam Shepard et Eduardo Norriega. Le film a été présenté au Tribeca Film Festival à New-York avant d’être distribué en France le 31 août 2011 par la société Bac Films. (Goyas de la meilleure photographie, des meilleurs costumes, de la meilleure direction artistique et de la meilleure direction de production).

Memories Corner, le premier long-métrage d’Audrey Fouché a été tourné intégralement au Japon et réunit à l’écran Déborah François et deux stars japonaises : Hidetoshi Nishijima et Hiroshi Abe. Il a été projeté en avant-première mondiale au Festival International de Busan en 2011.

Les Châteaux de Sable d’Olivier Jahan, avec Emma de Caunes, Yannick Rénier et Jeanne Rosa, coécrit par Diastème et coproduit par Kizmar Films, a été distribué dans les salles françaises par la société La Belle Company à partir du 8 avril 2015.

Alonele troisième long-métrage de Thierry Poiraud, a été tourné aux Canaries. C’est un film d’horreur initiatique en langue anglaise, une coproduction franco-espagnole avec Capture The Flag, Arcadia Motion Pictures et Orange Studio, sorti en 2015.

Anna est le premier long-métrage de Jacques Toulemonde, une coproduction franco-colombienne avec la société Janus Films. Le projet est lauréat d’Emergence et a été soutenu par l’Avance sur recettes et Indéfilms 3. Il représentera la Colombie aux Goyas 2017.

Le second long-métrage de Lucile Hadzihalilovic, Evolution, est un film fantastique, coproduit avec les films du Worso, Scope Pictures et Volcano Films. Il est sorti en salles le 16 mars 2016. Il a déjà rencontré le succès au cours de sa présentation en festival.

Parallèlement à sa production de longs-métrages, Noodles Production s’engage aux côtés de jeunes réalisateurs et a pu constituer ainsi un catalogue important de courts-métrages sélectionnés et récompensés à de multiples reprises dans différents festivals à travers le monde (Les Photographes d’Aurélien Vernhes-Lermusiaux, Dix-sept ans pour toujours d'Aurélia Morali ou Les âmes en peine d'Eric Rouquette pour ne citer que les productions les plus récentes). Sont actuellement en postproduction You'll never walk alone de Stéphane Grodet, Le Rat d'Aurélien Deschamps et L'Occupant de Jonathan Hazan. La plupart de ces courts-métrages sont pour les réalisateurs un vrai tremplin vers la réalisation de long-métrage, encouragé et soutenu par la société.

Noodles Production à la recherche perpétuelle de nouvelles aventures cinématographiques vera prochainement les sorties françaises ou internationales d'un certain nombre de films :

Personne n'attend la nuit (Nadie quiere la noche) est un film dramatique espagnol réalisé par Isabel Coixet et sorti en 2015 en Grande-Bretagne. L'action se déroule en 1908 au Groenland. C'est une coproduction internationale entre l'Espagne, la France et la Bulgarie. Il a été nominé à la Berlinale et a quatre Goyas en 2016, meilleure musique originale, meilleure direction de production, meilleurs costumes, meilleurs maquillages et coiffures.

L'Attrape-Rêves réalisé par Claudia Llosa est une coproduction avec Arcadia Motion Pictures. Le film était en compétition officielle à la Berlinale 2014 et a été présenté à Sundance en 2015. Son casting réunit Jennifer Connelly, Cillian Murphy et Mélanie Laurent. Il sort en France le 26 Octobre 2016. Il a été nominé à la Berlinale et  à Sundance.

Quatretondeta est une nouvelle fois le fruit d'une coproduction franco-espagnole. Réalisé par Pol Rodriguez c'est une comédie sortie le 29 avril 2016 dans les salles espagnoles.

Realivele nouveau film de Mateo Gil avec Tom Hugues, Charlotte Le Bon, Barry Ward, Oona Chaplin et Julio Perillan sortira début 2017.

Abracadabra est le dernier film de Pablo Berger, en coproduction avec Arcadia Motion Picture, il est actuellement en post production.

Révolution Sida est un documentaire pour le cinéma réalisé par Fréderic Chaudier. Trente ans après l'apparition du retro virus, le film pose la question de la place de la maladie de nos jours. 

Plusieurs projets de longs-métrages sont en développement : Daron de Gary Pierre-Victor, Vers la Bataille d'Aurélien Vernhes-Lermusiaux, Cariño de Jacques Toulemonde, Nomade Land écrit par Cyril Cohen, Dan Herzberg, Olivier Loustau et Christian Martinez, Girls with balls de Olivier Afonso et Jean Luc Cano, Farid et Faouzia d'Eric Rouquette, entre autres.

 


 

Copyright ® NOODLES     Notice légale     Nous contacter